Amidou Chateau pratique les méthodes de reboutement depuis plus de 15 ans
Le reboutement est un travail de déblocage musculaire, articulaire, tendineux, ligamentaire mais aussi nerveux et même énergétique.
C'est un toucher qui est spécifique aux rebouteux et dont les objectifs sont de détoxiner, d'oxygéner et de désamalgamer les fibres musculaires afin de libérer les stases, ou stagnations dans les différents tissus.
Il se fait sur tout le corps, en surface et en profondeur, du sommet de la tête jusqu'au bout des pieds en travaillant sur les muscles, les articulations et même les organes.
Cette pratique permet de réduire voire d'éliminer les douleurs et de retrouver une mobilité normale ainsi qu'une posture adéquate.
Il est à préciser que ces techniques ne sont pas médicales et qu'elles relèvent de la tradition et de l'expérience.
L'acupressure s'apparente à l'acuponcture, puisque le travail se fait sur les même méridiens énergétiques, mais l'action est faite avec les doigts et non avec des aiguilles.
Les pressions exercées ont pour but de relancer les énergies vitales qui font défaut à certains endroits et aussi de disperser les stagnations d'énergies à d'autres endroits.
De par leurs correspondances avec les organes, le travail sur les méridiens permet de rééquilibrer les différentes fonctions du corps, pour retrouver un état de bien-être autant physique qu'émotionnel ou mental, et une santé stable.
L'acupressure est une pratique douce et subtile, elle modifie le terrain en profondeur et apporte des résultats durables.
Après tant d années de souffrance, 3 opérations, hernies discales et prothèses sur 3 étages au niveau des cervicales, canal carpien, je souffrais le martyr, physiquement et psychologiquement, je découvre Mr CHÂTEAU, il a été pour moi un magicien . Dés la première séance comme par enchantement mes douleurs se sont envolées, j ai fait 4 séances et a la dernière j ai pu même faire une randonnée, c' était un miracle. Je remercie Mr CHÂTEAU grâce à qui je revis aujourd'hui. Je le recommande fortement.
Lire la suite...